Vos actions : Créer un document, voir la page générale.

Cultures numériques

Cours de Bachelor 1

Verre à moitié plein

Marie Béney, Elisabeth Bocage, Tessa Dixson

Dans le cadre de ce projet sur la fabrication d’enceintes, nous avons pu expérimenter une approche artisanale.

Grâce à cette méthode, nous avons pu esquisser un projet de mise en scène où nous pourrions utiliser ce type d’enceintes. C’est à partir de l’expression "voir le verre d’eau à moitié rempli" que nous avons travaillé. Nous voulions une installation ludique, qui ferait interragir le spectateur. Ainsi notre idée finale que voici explicitée à l’aide de croquis, est celle d’une mise en scène jouant sur l’expression évoquée de manière à la détourner de son sens propre. Nous avons donc repris les éléments du gobelet et de l’eau, et cette dernière est suggérée par le bruit qui est l’objet du jeu dans cette installation : le spectateur peut soulever les gobelets sous lesquels le son est diffusé, mais que celui-ci se déplace. Ce projet nous a permis d’utiliser le son comme personnage principal d’un jeu.

Matériel :
file de cuivre
file de couture
nape
aimants
pinces crocodiles
cable jack
téléphone portable
goblet

Par , 12 janvier 2018