Vous êtes loggé. Clic ici pour Logout
Vos actions : Créer un document, voir la page générale.

Cultures numériques

Cours de Bachelor 1

Trump partout !!!

Donald Trump à envahit l’erg ainsi que ses quartiers...mais jusque ou ira-il pour propager son image ?!

A l’occasion du worshop mème pas mal les étudiants de Bac 1 de l’erg ont réalisés une série de mèmes. Pour le premier workshop j’ai réalisé un grand nombre de mèmes plus potaches les uns que les autres quand soudain...

worshop 1

L’idée de créer un dessin de Donald Trump me traversa l’esprit...en effet Trump est pour moi une des plus grandes énigmes de la société..il y’a quelque chose de plaisant à critiquer Trump, et dire qu’il y’a plus de cinq ans je me fendais la poire à la vision de ses apparitions dans le catch américains, je ne me serai jamais douté que ce bonhomme furieux se ruant par dessus la troisième corde deviendrait un jour président des USA.
Mon dessin une fois crée il était temps de suivre le deuxième workshop. Cette fois ci je laissais à l’abandon Donald pour travailler à partir des mèmes des autres, toujours en utilisant le dessin.

workshop 2

Mais venons en au moment ou tout a basculé, le moment ou l’image de Trump allait se propager sur le net, dans l’erg, et dans les rues de Bruxelles. En effet avec l’aide de Stephane ( qui doit lui aussi etre secrètement fan de la part humoristique et showman qui sommeil en Trump) nous réalisons une ribambelles de faces de Trump.

workshop 3
workshop 3

Une fois ma besogne accomplie je pris plaisir à propager l’image de Donald qui depuis un moment fait parti du quotidiens de tous..au journal TV, sur facebook, twitter ect..et je me posais la question..sur qui pourrions nous défouler notre colère d’une société de plus en plus violente et raciste si Donald Trump n’était pas là ?

workshop 3
workshop 3
workshop 3
workshop 3

Boitel Chloé.

Par Groupe mème pas mal, 19 novembre 2018