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Cultures numériques

Cours de Bachelor 1

Service Social

Un jeu de société en ligne. Par Alban Lapeyre, Lilo Joris et Mathilde Lagarde.

Après une période de brainstorming assez intense, nous avons décidé de nous diriger vers le sujet de l’avatar du geek, c’est-à-dire comment celui-ci se représente en ligne, donc le contraste qu’il y a entre le lui réel et le lui virtuel.
Tout d’abord nous avons expérimenté quelques programmes différents (Excel, Paint 3D, MakeHuman) en essayant de les détourner afin de représenter des avatars geeks déjà existant.

Après ces quelques essais, nous avons décidé de conceptualiser un jeu.

Notre jeu "Service Social" interroge la figure du geek, en prenant en compte les préjugés, la représentation du "geek" dans l’imaginaire collectif et comment il se représente, les caractéristiques intellectuelles, physiques, sociales ou certaines attitudes/habitudes.
Le jeu obligerait donc le joueur "geek" à jouer avec un avatar "geek" aléatoirement attribué et assez éloigné de l’avatar perfectionné avec lequel il se serait représenté habituellement.

Les règles du jeu sont jointe dans le document "ServiceSocial".

Par Core-corps Geek, 18 novembre 2018