Vous êtes loggé. Clic ici pour Logout
Vos actions : Créer un document, voir la page générale.

Cultures numériques

Cours de Bachelor 1

mème chose

Antoin Marie-Pascale

Le 22 Octobre, on nous présenta le workshop sur les « mèmes ».
Étant une grande fan de ces images humoristiques, l’idée d’avoir un cours à ce sujet fut comme un rêve qui se réalisa.

w-* Tout d’abord Alexia et Stéphane retracèrent le même dans tout son contexte. Ça allait de son origine à son histoire culturelle, jusqu’à la manière dont elle se propage et le marketing derrière. C’était intéressant d’approfondir ma connaissance sur quelque que j’utilise de manière quotidienne.

  • Ensuite, ce fut à notre tour d’en crée un. Au début, le faire dans un contexte scolaire m’a bloqué mais je me suis réapproprié la chose pour me détacher et apprécier cela.

PREMIERE GENEREATION

  • En tant que jeune de 20 ans… j’entrais dans les urnes pour la première fois cette année. Faire un choix parmi touts ces parties ne fut pas une tâche facile surtout si la politique n’est pas notre préoccupation première. Dans cette vidéo (issus d’un même déjà existant) j’ai retranscrit ce qui se passa dans ma tête à ce moment-là
meme - Vidéo dailymotion

(lien vers la vidéo)

  • Pour ce second mème, J’ai voulu crée un même « ERGIEN ».
    Brigitte est la secrétaire de l’école et parfois se rendre à son bureau est assez pénible étant donnée la longue file qu’il y a devant. J’ai lié cette situation à une photo de moi enfant.

d’autres mèmes ERGIEN :

  • Trosième type de mèmes : le dessin

DEUXIEME GENERATION / TROISIEME GENERATION
Quelques exemples de réinterprétation de mèmes

DIFFUSION
J’ai voulu rendre à Cesar ce qui lui appartient en publiant le même sur mon compte instagram. Ma mission fut accomplie quand mes proches on rigolait.

Par Groupe mème pas mal, 28 novembre 2018