Vos actions : Créer un document, voir la page générale.

Cultures numériques

Cours de Bachelor 1

(Re)transmission composé

2210

Eloise Jeanjean, Prisca Konga,Swan Jouan,Kouame Cédric.

Notre réflexion s’articule autour de l’idée de Data-fiction.

Le but de cet exercice était en premier temps de prendre conscience des traces que l’on laisse sur internet à travers les réseaux sociaux , mais aussi de manière plus globale d’être conscient notre identité numérique.

Aujourd’hui , de la même manière que l’on détermine un individu par sa carte d’identité, on peux également le définir a travers son activité en ligne ( comptes en banque,préférences, sites visité.. ).

Nous avons donc décidé de travailler à partir des informations qui s’accumulent sur notre ordinateur.

A l’heure ou tout le monde possède un ordinateur, ipod , gsm ou tablette il est intéressant de pointer la taille colossale de données dupliquées, re dupliquées, données, volées, qui s’accumulent.

Par cette accumullation nous pouvons dresser une carte d’identité virtuelle de l’utilisateur.

Nous nous sommes penchés sur deux éléments que quasiment tout le monde possède aujourd’hui sur soi : de la musique et des films.

Une quantité phénoménale est échangée en permanence et acquise sans que personne ne réalise réellement leur poids. Nous avons donc décidés de compresser des albums et des films entiers, et de les accélérer autant que nous le permettait les outils que nous possédions.

Nous avons ainsi sélectionné des films pour un total de 2210 minutes, et les avons compressés pour les réduire a 1 minutes 38 secondes.

L’objectif de cette démarche était de repertorier toute nos données video et sonore afin d’en tirer deux objets a fonctions multiple, le premier est une édition imprimé , document dans lequel nous avons archivé les images que le programme a aléatoirement sélectionné et mis en avant.

Le deuxième objet étant une structure de diffusion qui nous permet d’installer de façon simultanée les archives video et sonore que nous avons regroupé.

ARCHIVE VIDEO 2120.

Par , 23 mars 2017