Vos actions : Créer un document, voir la page générale.

Cultures numériques

Cours de Bachelor 1

Cadavre Exquis Numeriques.

Chloé Doppagne

Cet article va vous étonner.

Le but du cours était de comprendre la base du web et ce qui compose une page internet. Pour le comprendre, nous devions en créer une nous-même, capable de renvoyer à d’autres pages existantes et d’en faire une boucle.
Le workshop était divisé en 3 sessions.

Première session :
Pour commencer, nous avons découvert plusieurs artistes utilisant le web et ses fonctionnalités, afin de nous donner une idée des capacités de ce média.
Ensuite, nous avons appris à communiquer avec notre terminal via des commandes. Via ces lignes de code, nous avons pu trouver notre IP. Une fois cette adresse connue, nous les avons échangées entre nous pour communiquer par ordinateur.

Deuxième session :
Après avoir trouvé notre adresse IP, nous avons téléchargé le logiciel « Mini-Web » afin de transformer notre ordinateur en un serveur. Cela nous a permis de publier des images sur une page internet. Nous avons alors appris quelques rudiments d’html pour éditer notre page et les images.

Troisième session :
Étant absente lors de cette session, c’est à la maison que j’ai réalisé la dernière partie du workshop. J’ai donc créé une boucle entre 3 pages web que j’ai moi-même réalisées, pour respecter les consignes du « cadavre exquis ». J’ai utilisé les notions de codage en html apprises en cours que j’ai complétées avec d’autres sources trouvées sur le web.

J’ai beaucoup aimé ce workshop et créer ces pages web. Je pense continuer de créer des pages en améliorant ma connaissance et ma maitrise du codage html ou autre.

Ma boucle :

Par webring, 7 janvier 2019