Vous êtes loggé. Clic ici pour Logout
Vos actions : Créer un document, voir la page générale.

Cultures numériques

Cours de Bachelor 1

Ordinateur robot

Rose de Wouters

commande de l’ordinateur

L’ordinateur processe de l’information différemment qu’un cerveau d’humain, pour plusieurs raisons comme un ordinateur n’a pas de sens commun ou de rationalité. La commande d’information doit être ecrite et processée par l’ordinateur, et doit être extrêmement précise et detaillée pour que le computer comprenne ce qu’est la commande d’action.

Pour exemple, pour qu’un robot comprenne comment exécuter une lettre, il faut écrire une liste de commande qui s’appelle a algorithme. apres que l’algorithme ai été décrit, l’ordinateur peut le conserver comme une commande.
Toute ces informations est écrite avec des 0 et 1. Avant le monde digital ; cette avec des cartes en cartons perforées.

Pour l’exercice on a utilisé ce principe pour commander le ’robot’ de faire une action pour arriver a un dessin abstrait. Si on commande à l’ordinateur de faire un dessin abstrait tout simplement, ça ne marche pas parce que cet un concept incompréhensible.

Dans un papier de 12 x 6 caisses on les barre pour commander l’ordinateur de faire l’action associer avec cette ligne de caisse, ou ne pas le cocher pour ne rien faire, et continue à la prochaine caisse cochée, la prochaine action.

Le produit final a donné des dessins sur du papier exécutés comme un robot comprendrai le liste de commande, en savoir déjà ce que est une spirale, un rond, .etc.

Pour mon choix de commende, j’ai choisi des formes géometriques et organiques comme des ronds et des spirales et lignes. J’ai fait ce choix pour que sa sois plutôt libre comme geste et pour que le robot reste sur la page en tourner en cercle. La taille n’est pas dite en commande donc le robot est libre de faire la taille qu’elle veut. Ça peut dépasser la page mais dans les exemple fait ça ne dépasse pas.
Une commande dit ’random drawing’ et le robot est libre d’interpreter la commande.

Par Groupe 1, 20 mars 2017