Vous êtes loggé. Clic ici pour Logout
Vos actions : Créer un document, voir la page générale.

Cultures numériques

Cours de Bachelor 1

Nous les geeks

LES DIFFERENTES FORMES DE GEEK

nous avons chercher à représenter les stéréotypes existant sur les geeks, c’est aussi une réalité.
Nous avons utilisé le logiciel « Makehuman » pour matérialiser en 3D ces personnages.
Le geek ce définit de plusieurs manières, le plus souvent pour nommé une personne qui est passionné par tout ce qui est de culture numérique(cinéma, jeux vidéos, jeux de rôles, bandes dessinés, dernières technologies) mais elle varie d’un individu à l’autre.

Nous avons donc décider de créer les 4 figures emblématiques du geek :
- Nerd
- Amoureux de technologie
- No life

nous allons définir chaque terme :
Nerd
Therme péjoratif, contrairement au Geek, celui-ci est axé sur des centres d’intérêts liés à l’informatique et aux nouvelles technologies, un nerd est asocial, obsessionnel, et excessivement porté sur les études et l’intellect. Il favorise le développement personnel d’un monde fermé et obscur. On le décrit timide, étrange et repoussant. Toute activité sportive est pour celui-ci difficile. Au même titre que le stéréotype véhiculé par le mot geek, il est de plus en plus envisagé comme un gage de fierté et d’appartenance identitaire.

Amoureux de technologie :

Il n’y pas de terme spécifique pour cette catégorie de Geek, ici nous parlons ceux qui sont fans du dernier ordinateur,ProApple,accesoires technologiques
Le parent de l’un de nous pourrait en être un nous en avons discuter avec sourire !

No life :
Un no life, de l’anglais « no life », littéralement « pas de vie » ou « sans vie », est une personne qui consacre une très grande partie (si ce n’est la totalité) de son temps à pratiquer sa passion, voire son travail, au détriment d’autres activités. L’article met l’accent sur les jeux vidéo mais la passion n’est pas forcément un synonyme de futilité, par exemple un chercheur ou un inventeur qui se passionne pour son domaine à ne vivre que pour cela et qui permet à l’Humanité d’évoluer. Il y a aussi ceux qui se passionnent pour leur travail et ce qu’il apporte à la société. Cette addiction affecte ses relations sociales et sentimentales.

Le terme est régulièrement utilisé pour désigner une personne atteinte de cyberdépendance.

Cette étude nous à montrer que le Geek a beaucoup de particularité, nous sommes aller dans des magasins de BD, de jeux videos et de jeux de rôles près de Bourse pour identifier les clients et admirateurs.c’est donc en s’inspirant de personnes vu dans les lieux propices du geek et des stéréotypes vu dans les médias que nous avons dessiner trois Geek avec MakeHuman

Par Core-corps Geek, théo girault, thelma gaster, kénor Ospina, gilson antoine, 17 décembre 2018