Vous êtes loggé. Clic ici pour Logout
Vos actions : Créer un document, voir la page générale.

Cultures numériques

Cours de Bachelor 1

Inside

Puisque aucun humain n’est une île, il sera plutôt question dans ce workshop d’explorer par petits groupes un type de relation soutenable et viable, qui connecte et réchauffe sans surchauffe, sur un ou plusieurs canaux.

Les technologies numériques sont régulièrement pointées du doigt comme responsables d’une atomisation de la société, mais parfois aussi comme solution.
Le net a ainsi été vu comme la possibilité de remettre à plat la socialisation, par la création de nouveaux espaces dans lequel les règles peuvent être réinventées, les identités masquées. Connecter avec ses rares alter égos partout dans le monde ou se connecter avec la multitude, commander tout en ligne et sans contact direct avec le monde physique, ou trouver les endroits où rencontrer de nouvelles personnes, en groupe ou dans l’intimité:les possibilités du mielleux “vivre ensemble” semblent beaucoup plus ouvertes qu’elles ne l’ont jamais été.

Inventer une façon d’échanger en petit groupe en prenant en compte la spécificité de chacun est le programme de ce workshop.

Contenus